Informations relatives aux coronavirus

Ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à maîtriser le coronavirus ! C'est pourquoi, dans le Limbourg du Sud, nous nous en tenons à la feuille de route du gouvernement. Consultez les sites web des fournisseurs pour connaître les mesures en vigueur pour la restauration, les institutions culturelles, les cinémas, les musées, les établissements d'hébergement, les saunas, les casinos et les bibliothèques.

Bien-être et santé

Beaucoup de place pour la réflexion.

Meerssen a toujours été un lieu de réflexion. Chaque année des milliers de pèlerins visitent la basilique pour commémorer les miracles qui s’y sont produits. Non seulement l’héritage religieux encourage de faire un sur-place. L’environnement riche en nature, avec ses rivières et ruisseaux, ses forêts et ses champs vous éloigne de la vie quotidienne.

A pied, en vélo ou en bateau, vous expérimentez la tranquillité de la nature. N’oubliez pas de faire une pause agréable à une terrasse ensoleillée où la culture locale vous invite à pratiquer l’art du bien-être.

Hauts lieux

Rencontrez Anna

Autrefois la gare de Meerssen, maintenant un centre durable. Pour des réunions et des entraînements, des dialogues et des débats, des espaces ouvertes et des sessions de connaissance, des conférences et des exposés. Unique et naturelle, une gare est le lieu de rencontre et de réunion où un voyage commence et se termine.

En savoir plus

Basilique du Saint-Sacrement Meerssen

La basilique qui se dresse sur la place du Marché est également appelée « Joyau du Gothique mosan ». La partie centrale a été construite par Charlemagne aux environs de 800, dans le style roman. Entre 1320 et 1340, les moines de Reims ont bâti la partie inférieure du chœur dans un style gothique (depuis la chaire jusqu’à l’autel). La partie centrale a alors été adaptée à ce style. En 1465, la basilique a été partiellement ravagée par les flammes et en 1649, comble de malheur, les tours de l’église ont été en partie renversées par le vent lors d’une tempête. La décision a alors été prise de la démolir complètement en 1773. La basilique a été entièrement restaurée à deux reprises au cours du XXe siècle. En 1938, l’église a été élevée par le pape Pie XI au titre de basilique.

En savoir plus

En savoir plus sur Meerssen

Partagez cette page avec votre famille et vos amis

Retour au site Internet